Skip to Content

Téléphone résidentiel > Primus et l’environnement

Primus - Primus et l’environnement

Primus E-billing
Primus forme un partenariat avec Evergreen et offre des factures sans papier pour faire un apport à l’environnement.

Nous sommes tous à la recherche de meilleurs moyens de protéger notre planète et d’améliorer la viabilité de l’environnement pour les générations à venir. Primus Canada joue son rôle en continuant d’adopter des démarches en vue de réduire la quantité de papier qu’elle utilise.

Voici quelques-unes des principales initiatives que nous avons mises
en œuvre au fil des ans :

  • Mai 2002 – Primus Canada lance la facturation électronique. Aujourd’hui, plus de 100 000 de nos abonnés du service résidentiel reçoivent leur facture Primus mensuelle par courriel. Ceci réduit l’utilisation du papier et les émissions produites par les véhicules utilisés pour le tri et la livraison du courrier.
  • Au même moment, nous avons cessé d’imprimer et de poster les factures de moins de 10 $. La quantité de nos factures imprimées a connu une chute de près de 10 % malgré le fait que notre clientèle ait connu une hausse de près de 20 % au cours de l’année suivante.
  • Janvier 2004 – Primus hausse le seuil de suppression d’impression des factures de 10 $ à 20 $. Ainsi, nous prévenons maintenant que plus de 20 % de nos factures mensuelles soient imprimées et postées.
  • Tout au long de 2006 – Primus a rehaussé ses efforts pour mieux cibler ses documents publicitaires et réduire d’un tiers le nombre de documents imprimés et postés aux clients (une réduction de plusieurs millions de documents par rapport au volume de documents publicitaires imprimés en 2005).
  • Nos documents publicitaires ont uniformément été imprimés sur du papier recyclé et recyclable.
  • À compter du 1er juillet 2007 - Tous les documents publicitaires de Primus aux consommateurs seront imprimés sur du papier homologué FSC (Forest Stewardship Council). Ainsi, nous savons que le papier que nous utilisons provient de pratiques responsables de gestion forestière.


Primus et Evergreen

Nous sommes fiers d’annoncer la formation d’un nouveau partenariat avec Evergreen. Dans le cadre de ce partenariat, Primus versera des fonds à Evergreen, chaque mois, pour appuyer ses initiatives environnementales.

Evergreen est un organisme de bienfaisance enregistré fondé en 1991 dont le mandat est de verdir nos villes par l’entremise de projets de naturalisation. Evergreen motive les gens et leur donne les outils nécessaires pour créer et conserver des espaces de plein air sains et naturels dans nos écoles, dans nos collectivités et dans nos maisons.

De plus, Evergreen lance actuellement une importante initiative pour créer à Toronto une destination unique en son genre, Evergreen at the Brick Works, un modèle de réaménagement et de durabilité urbains dans la plus grande ville du Canada.

Pour en apprendre davantage, visitez www.evergreen.ca

Primus et les factures électroniques

Passez à la facture électronique de Primus et économisez 99 ¢ par facture électronique ! La facture électronique est identique à votre facture sur papier. Passez aux paiements mensuels préautorisés par carte de crédit ou aux retraits mensuels préautorisés au compte chèque, aux transactions bancaires sur Internet ou aux transactions bancaires par téléphone.

Quant aux clients qui désirent continuer de recevoir leur facture sur papier, des frais de 99 ¢ par facture sur papier seront portés à la facture.

Nous apprécions vraiment votre clientèle et vous remercions d’avoir opté pour Primus. Nous sommes heureux de jouer un rôle pour réduire la quantité de papier utilisée et de faire un apport à la protection de notre environnement. Nous incitons nos clients et tous les Canadiens et Canadiennes à déployer tous les efforts pour favoriser la durabilité de l’environnement. Ensemble, nous pouvons faire toute une différence !



Register
Commandez par téléphone: 1-877-704-4269
Vous avez des questions?      Visit our FAQ section.