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Téléappel - Foire aux questions

Que se passe-t-il si je viens d'acheter mon téléavertisseur et qu'il ne fonctionne pas?

Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer si votre téléavertisseur est défectueux ou en bon état de marche.

Pile
Avez-vous récemment chargé la pile de votre téléavertisseur? Éteignez votre téléavertisseur et remettez-le en marche. Une pile faible peut causer une tonalité continuelle ou anormale. Une pile morte ou mal placée ne produit aucune tonalité.

Zones desservies
Où étiez-vous lorsque votre téléavertisseur a arrêté de recevoir ses messages? Il est possible que vous soyez à l'extérieur des zones desservies.

Émetteurs
Le problème se produit-il toujours dans le même secteur? Si vous recevez vos messages de façon intermittente ou si vous ne les recevez simplement pas, le problème pourrait être causé par une antenne de transmission défectueuse. Si ce problème se produit, il est important d'appeler le groupe de l'exploitation du service sans-fil de Primus au 1 877 704-4269.

Emplacement
Dans quel type d'environnement étiez-vous lorsque le téléavertisseur a cessé de recevoir ses messages? Les ondes de transmission ne pénètrent pas certains types d'obstacles comme le béton, les tunnels, certains secteurs dans un centre commercial ou les salles d'informatique isolées au plomb.

Recomposition automatique
Quelqu'un pourrait-il avoir programmé votre numéro de téléavertisseur dans la mémoire de son téléphone? Si cette personne touche par mégarde le bouton de recomposition de son téléphone, vous pourriez recevoir de « faux messages ».

Immersion dans un liquide
Si votre téléavertisseur est entré en contact avec un liquide, sortez la pile le plus rapidement possible pour éviter la corrosion. Le téléavertisseur demandera 24 heures pour sécher (vous pouvez utiliser un séchoir à cheveux). Si le téléavertisseur a été immergé dans du liquide pendant plus de deux heures, il doit possiblement être considéré comme ne fonctionnant plus.

Température
Le froid peut porter atteinte au fonctionnement du téléavertisseur. Lorsque la température retourne à la normale, le téléavertisseur fonctionnera de nouveau.

Que faire si je ne reçois pas mes messages?
Suivez les étapes suivantes si vous avez de la difficulté à recevoir vos messages.

  1. Assurez-vous que votre téléavertisseur est en marche et que vos correspondants appellent le bon numéro.
  2. Vérifiez si la pile est active : Éteignez votre téléavertisseur et remettez-le en marche. Il devrait émettre un « bip » ou vibrer lors de la remise en marche, selon le réglage d'alerte que vous avez choisi.
  3. Assurez-vous d'avoir choisi le type d'alerte qui vous convient. Par exemple, il est possible que vous receviez vos messages sans le savoir si votre téléavertisseur est réglé à « vibration » et qu'il se trouve dans votre porte-documents ou sac à main. Nous vous recommandons d'utiliser l'alerte par vibration si vous portez votre téléavertisseur et la tonalité si vous êtes près du téléavertisseur mais que vous ne le postez pas.
  4. Assurez-vous que vous êtes dans une zone desservie et que rien n'obstrue le signal (p. ex. si êtes dans le métro).

Puis-je recevoir des messages sans égard à l'endroit où je me trouve?
Non. Il est important que vous sachiez que votre téléavertisseur numérique ne pourra pas recevoir de messages dans certains environnements. Aujourd'hui, les abonnés du téléappel pensent que leur appareil pourra fonctionner à tout endroit. Cela est vrai dans bien des cas, mais les ondes radio ne pénètrent pas certains obstacles comme le béton, les tunnels, certains secteurs dans un centre commercial ou les chambres informatiques isolées au plomb. Plus encore, la construction même des gratte-ciels et l'expansion des passages piétonniers souterrains, en plus de l'utilisation de nouveaux matériaux comme le verre à réflexion, sont tous des facteurs pouvant nuire à la bonne réception des messages de téléappel. Même si les téléavertisseurs peuvent recevoir des messages sans égard à l'endroit où ils sont, vous pourriez manquer des appels de temps à autre même si l'immeuble est doté d'une antenne de transmission.

Pourquoi les délais de réception varient-ils d'un message à l'autre?
Les délais de réception des messages peuvent varier en fonction de l'achalandage sur le réseau à tout moment particulier.

Est-il possible de changer ma couverture sans changer de téléavertisseur?
Oui. Dans certains cas, il est possible de changer de couverture sans changer d'appareil.

Comment puis-je récupérer mes messages dans la boîte vocale?

  1. Composez le numéro de téléphone du téléavertisseur
  2. Appuyez sur le « 0 » [zéro] pour vous rendre au menu principal
  3. Inscrivez votre mot de passe d'accès. Voici une liste de choix qui vous seront avoir composé votre mot de passe.
    • 2 - pour effacer le message que vous venez d'entendre.
    • 3 - pour écouter le dernier message laissé. En appuyant sur le « 3 » de nouveau, vous entendrez les messages du plus récent au plus ancien.
    • 4 - pour écouter le plus ancien message dans le système. En appuyant sur le « 4 » de nouveau, vous entendrez les messages du plus ancien au plus récent.
    • 5 - pour entendre le message courant de nouveau.
    • 7 - pour entendre la date et l'heure auxquelles le message courant a été reçu. *- pour écouter les directives du menu de cueillette des messages.
    • 10 - pour revenir en mode de cueillette des messages vocaux [si applicable].
    • 14 - pour revenir en mode de cueillette des messages numériques [si applicable]. # - pour mettre fin à la session

Comment puis-je changer le code d'accès de ma boîte vocale?

  1. Composez le numéro de téléphone du téléavertisseur
  2. Appuyez sur le « 0 » [zéro] pour vous rendre au menu principal
  3. Inscrivez votre mot de passe d'accès
  4. Appuyez sur « 17 » pour modifier le mot de passe
  5. Appuyez sur le « 3 »
  6. Inscrivez le nouveau mot de passe (4 - 6 caractères) et appuyez sur le « # ».
  7. Appuyez sur le 10 pour revenir au menu principal.

Comment puis-je enregistrer un message d'accueil personnel pour ma boîte vocale?
Le message d'accueil peut être modifié aussi souvent que désiré en suivant ces directives :

  1. Composez votre numéro de téléavertisseur
  2. Appuyez sur le « 0 » (zéro) pour accéder au mode de commandes
  3. Inscrivez votre mot de passe d'accès
  4. Appuyez sur le « 11 » pour entrer en mode de réglage du message d'accueil
  5. Appuyez sur le « 30 » pour commencer à enregistrer le message
  6. Appuyez sur le « 1 » pour mettre fin à l'enregistrement
  7. Appuyez sur le « 40 » pour réécouter votre message

Comment puis-je envoyer un message numérique?
Les étapes à suivre pour l'envoi d'un message numérique sont les suivantes :

  1. Le correspondant appelle le numéro de téléavertisseur de l'abonné sur un téléphone à tonalités et compose les chiffres du message numérique. La connexion s'établit par l'entremise du terminal de téléappel PageNet1. Conseil : la composition de « * » laisse un espace ou tiret sur l'écran du téléavertisseur.
  2. Au terminal de téléappel, le système identifie le message avec le code « cap » du téléavertisseur destinataire et la zone desservie à laquelle le message doit être transmis.
  3. À partir du terminal de téléappel, le message est acheminé par satellite à tous les émetteurs de téléappel avec tous les codes que le téléavertisseur doit recevoir.
  4. Le message est reçu et transmis dans la zone desservie appropriée.
  5. Lorsque le téléavertisseur est en marche, il reçoit les signaux. Il fait correspondre son code cap au signal envoyé, et, si ceux-ci correspondent, le téléavertisseur décode le message et alerte l'abonné.

Comment puis-je utiliser mon téléavertisseur de façon encore plus efficace?
Ayez toujours votre téléavertisseur sur vous - et en marche. Encouragez vos correspondants d'appeler votre numéro de téléavertisseur d'abord, avant votre numéro de téléphone. Ainsi, ils n'auront pas fait un appel inutile si vous ne pouvez pas personnellement répondre à l'appel - et vous saurez immédiatement que vous devez les appeler. Faites imprimer votre numéro de téléavertisseur sur vos cartes d'affaires et papeterie. Ainsi, vos clients sauront toujours comment vous joindre. Demandez à tous les gens au bureau ou à a maison de donner votre numéro de téléavertisseur lorsqu'ils acceptent des appels pour vous. C'est pratique - et vos correspondants aimeront pouvoir entrer en contact avec vous immédiatement.

Si je profite d'une couverture régionale, quelqu'un peut-il m'envoyer un message à partir d'une ville à l'extérieur de ma zone de couverture?
R. Oui. La zone de couverture décrit le secteur où le téléavertisseur doit se trouver pour recevoir ses messages. Vos correspondants, par contre, peuvent vous joindre à partir de tout endroit à l'intérieur ou à l'extérieur de votre zone de couverture en appelant votre numéro de téléavertisseur. Si votre correspondant vous appelle à compter de l'extérieur de votre zone de couverture, des frais d'interurbain pourraient lui être imputés.